Les sirènes ont retenti à Tel Aviv et dans le centre d'Israël aux environs de 2h30 cette nuit, envoyant plus de 2,5 millions d’israéliens aux abris en raison d'un projectile tiré depuis le Yémen.
Le missile a été intercepté par Tsahal avant de pénétrer en territoire israélien, et les sirènes ont été déclenchées en raison de la possibilité de chute de débris. L’interception a provoqué un énorme boum qui a été entendu dans tout le centre du pays.
Le Magen David Adom (MDA) a déclaré que personne n'avait été blessé par les débris du tir. Cependant, plusieurs personnes ont signalé des crises de panique ou des blessures mineures sur le chemin vers les abris. Des fragments sont effectivement tombés à Ramat Gan, sur l'école de Ramat Efal. Une large partie du bâtiment principal s'est effondrée et l'établissement ne pourra pas être utilisé jusqu'à nouvel ordre.
"Cette nuit s'est terminée avec beaucoup de chance pour les habitants de Ramat Gan", a déclaré le maire Carmel Shama Hacohen. "En tant que maire et père d'une élève de cette école, je ne veux pas imaginer ce qui serait arrivé si ce missile avait été tiré pendant les heures de cours."
C'est la deuxième fois cette semaine que les Houthis du Yémen a pris Israël pour cible après un drone tiré également vers le centre du pays lundi après midi.
« Jaffa occupée « Tel Aviv » n'est pas sûre pour les sionistes », a posté sur X/Twitter Nasruddin Amer, président de l'agence de presse d'État yéménite Saba, soutenue par les Houthis, accompagné d'une photo de ce qu'il a appelé “un nouvel échec de la défense aérienne sioniste”.