Des morceaux d’intercepteurs de missile Houthi tombent sur une maison de Be’er Ya’akov.

Des morceaux d’intercepteurs du dernier missile lancé par les Houthis du Yémen cette nuit vers Israël sont tombés sur la maison de Mor Steinberg-Golan, une habitante de 24 ans de Be'er Ya'akov, sans faire de victimes.

Dans une interview accordée à Walla, elle a décrit le moment où elle a remarqué des fragments d'intercepteur dans la cour de sa maison, immédiatement après que les sirènes ont retenti aux premières heures du matin.

Selon Mme Steinberg-Golan, elle et sa famille se trouvaient dans l'abri lorsque l'alarme a retenti, et elles sont restées dans leur abri quelques minutes de plus pour assurer leur sécurité, heureusement !

L'armée israélienne envisage de mener une quatrième attaque contre les Houthis au Yémen, plus importante que les précédentes, a annoncé Kan mardi soir. 

Depuis la dernière attaque, l'armée de l'air, le renseignement militaire et l'aile des opérations préparent des plans pour mener des frappes beaucoup plus vastes et agressives visant à porter un coup fatal aux capacités des terroristes houthis soutenus par l'Iran. 

Un haut responsable de l'État hébreu a déclaré à la chaîne israélienne Kan que les Houthis ont décidé d'augmenter considérablement leurs attaques contre Israël, et ont même tiré trois missiles balistiques depuis le week-end, de manière indépendante et non pas sous les directives de l'Iran. Il faut donc, selon lui, continuer à attaquer là-bas.

Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunira pour une discussion d'urgence suite aux attaques des Houthis contre Israël, conformément à la demande de l'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Danny Danon.