Des avions de combat israéliens ont frappé les forces houthies au Yémen.

Des avions de combat israéliens ont frappé les forces houthies au Yémen jeudi en réponse aux attaques répétées de missiles balistiques et de drones contre Israël, qui se sont intensifiées ces dernières semaines, a déclaré l'armée.

Ces frappes, auxquelles ont participé quelque 25 avions, notamment des avions de ravitaillement, des avions-cargos et des avions de collecte de renseignements, font suite à des menaces de plus en plus belliqueuses de la part des dirigeants israéliens, qui se sont engagés à décimer le groupe terroriste soutenu par l'Iran à la suite d'attaques quasi-quotidiennes.

À la suite des frappes de jeudi, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la défense Israël Katz ont promis de continuer à frapper le groupe et de « traquer » ses dirigeants.

Les forces de défense israéliennes ont déclaré que pendant la sortie, les avions de combat avaient frappé des cibles houthies le long de la côte ouest du Yémen et plus profondément à l'intérieur du pays.

"Ce soir, nous allumons la deuxième bougie de Hanoucca. Nous sommes dans une guerre de renaissance, la génération des Maccabées de notre temps", a déclaré Netanyahou. "Il y a quelques instants, l'armée de l'air a frappé des cibles de l'organisation terroriste houthie au Yémen, tant sur la côte qu'à Sanaa. Nous sommes déterminés à couper ce bras terroriste de l'axe du mal iranien. Nous persisterons jusqu'à l'accomplissement de cette mission."