Bruxelles : le MR soutient que la solution d’un gouvernement minoritaire pour éviter une mise sous tutelle, Bart de Wever écarte l’idée

En ce qui concerne Bruxelles, le MR soutient que la solution qu’il avance est la seule permettant d’éviter la tutelle fédérale, Bart de Wever écarte l’idée

Le gouvernement minoritaire “n’est pas un poisson d’avril“, a assuré Georges Louis Bouchez à BX1 hier. “On ne va pas seulement explorer cette piste, on va la travailler et la mettre en œuvre“, poursuit-il. Il a ensuite estimé que c'était soit “ça, soit la mise sous tutelle“. 

“Aucune tutelle du fédéral vis-à-vis d’une Région n’est prévue” a déclaré de son côté le premier ministre belge Bart de Wever hier à la Chambre, avant de rappeler que la loi spéciale relative aux institutions bruxelloises ne prévoit cette possibilité “que dans certains cas, si la capitale est sous menace”.

Dans le contexte de la formation du gouvernement bruxellois, Bart De Wever a dit ne pas voir “de blocage institutionnel”, mais plutôt “un blocage politique parce que certains ne veulent pas respecter cette logique institutionnelle”.