Le ministre israélien des Affaires stratégiques, Ron Dermer, a rencontré le secrétaire d'État américain Antony Blinken et l'envoyé spécial américain pour le Moyen-Orient Amos Hochstein, pour discuter de cette initiative de cessez-le-feu.
Lors de sa rencontre avec Ron Dermer, Anthony Blinken a souligné qu'une "escalade supplémentaire du conflit ne ferait que compliquer la recherche d'une solution".
Le Département d'État américain a indiqué que Blinken a discuté de "l'importance de parvenir à un accord de cessez-le-feu de 21 jours à la frontière israélo-libanaise, proposé par les États-Unis, l'Australie, le Canada, l'UE, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni et le Qatar".
Anthony Blinken a également évoqué avec Ron Dermer les efforts en cours pour obtenir un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, "qui garantirait la libération des otages, soulagerait les souffrances du peuple palestinien et établirait les conditions pour mettre fin à la guerre".