Le ministre de la Défense israélien Yoav Galant a rencontré le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin à l'ambassade des États-Unis à Bruxelles.
Yoav Galant et Lloyd Austin ont discuté des progrès de la coordination sécuritaire et militaire entre Israël et les États-Unis notamment pour empêcher l'Iran d'acquérir des capacités nucléaires militaires.
Le ministre israélien a également évoqué les défis auxquels l'État d'Israël est confronté en raison de l'agression iranienne via des mandataires régionaux en Syrie, au Liban, à Gaza et en Judée et Samarie. À cet égard, le ministre Gallant a souligné le droit de l'État d'Israël à se défendre contre toute menace.
Les parties ont convenu de la nécessité d'augmenter le nombre d'exercices militaires conjoints auxquels participent les troupes de Tsahal et du CENTCOM.
Le ministre a conclu en exprimant sa gratitude au secrétaire Austin pour son engagement en faveur de la sécurité et de l'avantage militaire qualitatif de l'État d'Israël.
Yoav Galant qui continue sa visite à Bruxelles ce matin où il se rendra à la Grande synagogue pour une visite privée avant de prendre le chemin de Paris où il ira notamment voir les innovations militaires au Salon du Bourget.