Une table avec 200 couverts a été dressée mercredi en fin d'après-midi à Bruxelles, en hommage aux otages israéliens

Une table de 200 couverts dressée devant le palais de Justice de Bruxelles en hommage aux otages israéliens détenus par le Hamas

À l’instar des tables dressées à Tel Aviv, Paris, aux États-Unis, et ailleurs le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB), a fait dresser symboliquement près de 200 couverts pour les 220 otages encore détenus. Bruxelles a dressé hier une table vide avec 200 couverts au milieu de la place Poelaert devant le Palais de la Justice belge, un rappel symbolique de l'absence des Israéliens, toujours aux mains du Hamas.

A 17 heures, une trentaine de personnes se sont rassemblées sur la place du centre de Bruxelles pour rendre hommage aux otages israéliens détenus par le Hamas depuis le 7 octobre, soit près de trois semaines.

Les photos et les noms de chaque otage ont également été accrochés au dossier de chaque chaise. A côté des tables, un écran géant mobile diffusait les visages et les noms des otages israéliens, interrompus sporadiquement par le slogan "Bring them home".

Plus tôt dans la journée, le CCOJB avait promené l'écran géant dans les rues de Bruxelles, passant devant l'Université libre de Bruxelles, les institutions européennes et l'ambassade d'Iran, jusqu'au Palais de justice de la place Poelaert. 

"Cette action est avant tout une opération de sensibilisation des citoyens belges. Il faut comprendre que ces otages sont entre les mains de barbares. Le Hamas est le plus grand obstacle à la paix ", a déclaré Joël Rubinfeld, président de la Ligue belge contre l'antisémitisme et membre du CCOJB.