Une proposition égyptienne pour un nouvel accord sur les otages étudiée par le Cabinet de Guerre.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s'est engagé à poursuivre le conflit avec le Hamas jusqu’au bout, alors que le cabinet de guerre examine lundi une proposition égyptienne pour un nouvel accord sur les otages.

L'Égypte a proposé dimanche une nouvelle ébauche d'accord pour la libération des otages, qui verrait le Hamas libérer 40 Israéliens en échange d'une trêve de 14 jours.

L'accord égyptien cite des responsables palestiniens qui parlent d’un plan "en trois étapes" visant à mettre fin aux combats dans la bande de Gaza, et prévoit également la libération de 120 prisonniers palestiniens des prisons israéliennes.

"Citoyens d'Israël, nous intensifions la guerre dans la bande de Gaza. Nous continuerons à nous battre jusqu'à la victoire absolue sur le Hamas", a déclaré M. Netanyahou dans une déclaration publique diffusée par vidéo.

"Cela prendra du temps, mais nous sommes unis - les soldats, le peuple et le gouvernement. Nous sommes unis et déterminés à nous battre jusqu'au bout", a déclaré M. Netanyahou.

"La guerre a un prix, un prix très lourd sur la vie de nos soldats héroïques, et nous ferons tout pour préserver la vie de nos soldats", a-t-il déclaré.

La campagne militaire, a-t-il ajouté, est le seul moyen de protéger Israël et de garantir le retour des otages. "C'est le seul moyen de rendre nos otages, d'éliminer le Hamas et de faire en sorte que Gaza ne soit plus une menace pour Israël.

Benjamin Netanyahou a répété ce message au président américain Joe Biden lorsque les deux hommes se sont entretenus ce week-end.