Dix morts et 35 blessés dans une attaque à la voiture-bélier lors du Nouvel An à La Nouvelle-Orléans aux USA.
Une attaque à la voiture-bélier a fait au moins dix morts et 35 blessés à La Nouvelle-Orléans lors des célébrations du Nouvel An. C’est ce qu’a annoncé la maire LaToya Cantrell qui a immédiatement qualifié l'incident d'”attaque terroriste".
Les faits se sont déroulés vers 3h15 du matin. Un pick-up a délibérément foncé dans la foule qui célébrait la nouvelle année. Le suspect a été identifié par la police fédérale américaine comme Shamsud-Din Jabbar, un citoyen américain de 42 ans.
Les autorités suspectent que d'autres personnes pourraient avoir participé ou aidé dans l'organisation de cet acte de violence. Le FBI a intensifié son enquête et sollicité l’aide du public, en particulier pour toute information concernant les dernières 72 heures de la vie de Shamsud-Din Jabbar.
Il a été précisé que deux engins explosifs artisanaux ont été découverts ainsi qu’un drapeau de l'Etat islamique dans son pick-up.
Un véhicule Tesla Cybertruck, le pick-up de la marque d'Elon Musk, a explosé hier matin devant l'hôtel Trump à Las Vegas.
Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, un véhicule électrique Cybertruck gris, garé devant l'entrée de l'hôtel où le nom "Trump" s'affiche en grand, explose dans un énorme nuage de fumée.
"Il y a une personne décédée à l'intérieur du Cybertruck", a déclaré Kevin McMahill, shérif de la police de Las Vegas, lors d'une conférence de presse, précisant que sept autres personnes souffraient de "blessures légères".
Elon Musk z affirmé sur X pouvoir confirmer que l'explosion avait "été provoquée par des gros feux d'artifices et/ou une bombe transportée à l'arrière du Cybertruck loué et n'est pas liée au véhicule lui-même", sans étayer son propos.
Les autorités américaines cherchent à savoir si l'attentat de la nouvelle oréléans et l’explosion de Las Vegas sont liés. C’est ce qu’a déclaré mercredi Joe Biden, affirmant que rien ne le corroborait "jusqu’à présent".