Un nouveau missile a été lancé sur Israël par les Houthis du Yémen. Il a été intercepté mais a fait des dégâts et une blessée.

Les sirènes ont retenti dans le centre d'Israël à Tel Aviv, Rishon Letsion, Petah Tikva entre autres cette nuit, une fois de plus, à la suite du lancement d'un missile par les Houthis du Yémen. Il a été intercepté avant qu'il ne pénètre en territoire israélien, a annoncé l'armée israélienne lundi soir, mais a tout de même fait des dégâts et un blessé. 

Tsahal qui précise que les alertes avaient été déclenchées par crainte de la chute d'éclats ou de fragments à la suite de l'interception. À Yavné, une jeune femme de 18 ans a été légèrement blessée après avoir été heurtée par un véhicule alors qu'elle cherchait à rejoindre un abri. Transportée à l'hôpital, elle souffre de contusions à la poitrine et aux membres. Plusieurs cas d'anxiété ont également été signalés.

Les débris de l'interception ont provoqué des dégâts matériels dans plusieurs localités israéliennes, comme Harish et Beit Shemesh, par exemple. Dans divers quartiers, plusieurs véhicules ont été également endommagés par les débris.

Cette attaque intervient dans un contexte de tensions accrues avec les Houthis. Quelques minutes avant le tir, la chaîne de télévision houthie Al-Masira rapportait une frappe de la coalition américano-britannique sur le port yéménite de Hodeidah.

Les Houthis ont revendiqué l'incident sur Telegram dès lundi soir. Et le porte-parole des Houthis a affirmé ce mardi matin que la milice avait lancé un missile balistique "Palestine 2" sur l'aéroport Ben Gourion et un missile balistique "Du al-Fakkar" sur une centrale électrique au sud de Jérusalem.  Les Houthis ont déclaré avoir dans le même temps attaqué un porte-avions américain à l’aide de plusieurs drones et missiles de croisière. 

Juste après le tir de missile contre Israël lundi soir, le haut dirigeant houthi Hazam al-Assad a précisé que son organisation n'avait pas l'intention d'arrêter ses attaques. Al Assad a même délivré un message de menace en hébreu, affirmant "des surprises arrivent bientôt".