UKRAINE : L’Ukraine a demandé officiellement à Israël des systèmes de défense aérienne, pour contrer les missiles balistiques iraniens et les drones d'attaque utilisés par la Russie

Le gouvernement ukrainien a envoyé une lettre officielle à Israël, demandant des systèmes de défense aérienne, pour contrer les éventuels missiles balistiques iraniens et les drones d'attaque utilisés par la Russie en Ukraine.

Une copie de la lettre officielle a été publiée par le journaliste israélien Barak David sur le site d'information Axios.

"Au cours des dernières semaines, la Russie est passée à de nouvelles méthodes d'agression armée contre l'Ukraine, notamment en lançant des attaques aériennes sur de grandes villes ukrainiennes et d'autres établissements civils", indique la lettre. 

Elle souligne également qu'"afin d'assurer la protection de la population pacifique", l'Ukraine demande à Israël des systèmes de défense aérienne.

Cette lettre est intervenue quelques heures après que le ministre de la défense, Benny Gantz ait déclaré :

"Nous ne fournirons pas de systèmes d'armes", a-t-il déclaré. "Nous avons demandé aux Ukrainiens de partager des informations concernant leurs besoins et nous avons proposé d'aider à développer un système d'alerte précoce permettant de sauver des vies."