UKRAINE : Des frappes russes privent 4 millions et demi de personnes d’électricité.

En Ukraine, des frappes russes privent 4 millions et demi de personnes d’électricité.

Elles ont été privées d’électricité cette nuit à cause des frappes russes contre les infrastructures du pays.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, dénonce une terreur énergétique.

 "Rien que ce soir, environ 4,5 millions de consommateurs ont été temporairement déconnectés" à Kiev et dans dix autres régions à travers le pays, c’est ce qu’a souligné Volodymyr Zelensky avant d'ajouter, je cite : « Les Russes ne peuvent pas vaincre l'Ukraine sur le champ de bataille, c'est pourquoi ils essaient de briser notre peuple" en se livrant à la "terreur énergétique » fin de citation.

Toujours en Ukraine, l’Agence internationale de l’énergie atomique n’a trouvé aucun signe d’activités nucléaires non déclarées.

« Notre évaluation technique et scientifique des résultats que nous avons jusqu’à présent n’a montré aucun signe d’activité nucléaire ou de matériel non déclaré à ces trois endroits » ; ça, c’est ce qu’a affirmé Rafael Grossi, le chef de l’agence internationale de l’énergie atomique, l’AIEA.

Il a par la suite rajouté, je cite : « nous rendrons compte des résultats de l’échantillonnage environnemental dès que possible ». Il a dit ça en référence aux échantillons prélevés par les inspecteurs de l’AIEA.

L’AIEA qui indique que ces derniers jours, les inspecteurs ont pu mener à bien les activités prévues par l’agence et ont pu, sans entrave, accéder aux sites.