Tsahal s'empare d'un bastion du Hamas après 10 heures de combat et découvre des tunnels près d'un jardin d'enfants

Tsahal s'empare d'un bastion du Hamas après 10 heures de combat et découvre des tunnels près d'un jardin d'enfants

Tsahal a pris possession d'un bastion militaire du Hamas à l'ouest de Jabaliya, au nord de la bande de Gaza, après 10 heures de combat. Les soldats israéliens ont combattu contre des terroristes du Hamas et du Jihad islamique qui se trouvaient en surface et sous terre.

De nombreuses armes ont été saisies et des puits de tunnels terroristes découverts, dont l'un tout près d'un jardin d'enfants menant vers un vaste réseau de tunnels souterrain. Lors de la prise de contrôle de l'avant-poste, les soldats de Nahal ont localisé et collecté des documents importants sur les plans opérationnels du Hamas.

Le bureau de communication du gouvernement du Hamas à Gaza affirme que Tsahal a tiré des obus d'artillerie sur la cour de l'hôpital Shifa cette nuit.

Si les informations en provenance de Gaza sont vraies, Tsahal a commencé hier soir la procédure de Sir Lahats (cuisson sous pression) à l'hôpital Shifa. L’objectif des tirs d’obus est de faire sortir le plus grand nombre de personnes possible de l’hôpital.