Tsahal a déclaré avoir frappé un certain nombre de cibles appartenant au Hezbollah près de la frontière israélo-libanaise.
Y compris un poste d'observation du Hezbollah près de la côte où des missiles antichars ont été lancés en direction de Rosh Hanikra mercredi. Également un site entre Kfarkela et Aadaysit et les médias libanais ont fait état d'une frappe aérienne israélienne près de Naqoura, au nord de Rosh Hanikra.
La chaîne de télévision libanaise Al-Mayadeen rapporte que l'une de ces frappes israéliennes a touché un monument dédié à l'ancien commandant de la Force Qods des gardiens de la révolution islamique, Qasem Soleimani.
L'armée israélienne a déclaré que ces frappes répondaient aux attaques lancées contre Israël depuis le territoire libanais mercredi.
Le Hezbollah a annoncé mercredi qu'il avait mené sept attaques en direction du territoire israélien, notamment des tirs de missiles antichars et des tirs sur des soldats et du matériel de surveillance. Le mouvement terroriste a également déclaré que trois de ses membres avaient été tués mercredi.
De plus, mercredi, une cellule terroriste a été éliminée par Tsahal après avoir tiré des obus de mortier en direction d'Israël depuis le Liban.
Mercredi après-midi, neuf roquettes ont été tirées depuis le Liban en direction de Kiryat Shmona, et Tsahal a intercepté quatre d'entre elles. Les autres roquettes sont tombées dans des zones ouvertes.
Un soldat israélien a été modérément blessé au cours de l'opération.
Craignant une escalade des affrontements entre le Hezbollah et Israël, l'ambassade d'Arabie saoudite au Liban a appelé les citoyens saoudiens présents au Liban à quitter immédiatement le pays en raison des "événements actuels dans le sud du Liban".
Jusqu’à présent, 13 membres du Hezbollah ont été éliminés par Tsahal lors d’échanges de tirs le long de la frontière libanaise.