Tsahal affirme avoir frappé des terroristes cachés dans une école de l'UNRWA à Nuseirat, au centre de la bande de Gaza. Le Hamas déclare que 27 personnes ont été tuées.
L'armée affirme avoir pris toutes les précautions nécessaires pour minimiser les dommages causés aux civils. Les cibles étaient des hommes de la Nukhba qui ont participé au massacre du 7 octobre.
Tsahal affirme que ces hommes, ainsi que les membres du Jihad islamique, "dirigeaient des attaques terroristes à partir de la zone de l'école, tout en l'exploitant comme lieu civil et comme abri".
Tsahal a diffusé une photo aérienne montrant l'endroit où les terroristes auraient séjourné dans le complexe.
Tsahal détruit un grand tunnel à Rafah qui atteignait le corridor de Philadelphie et a détruit des lance-roquettes prêts à tirer qui étaient cachés dans un poste de l'ONU à Deir al-Balah, à Gaza.
Le tunnel localisé était vaste et contenait des portes anti-explosion où étaient entreposées des armes telles que des AK-47, des missiles antichars, de nombreuses ressources en matière de renseignement et des explosifs.
Au cours des opérations, les troupes ont localisé plusieurs petits puits de tunnel qui menaient à un long tunnel qui s'étendait jusqu'au corridor de Philadelphie. Le tunnel faisait environ deux kilomètres de long et était relié à plusieurs autres itinéraires dans la région.
Les troupes israéliennes continuent leur opération lancée hier dans l'est de Bureij et dans l'est de Deir al-Balah.