Tsahal dévoile plusieurs sites militaires utilisés par le Hamas au cœur des zones urbaines de Gaza

​​"On présente aux journalistes une série de sites, dont un tunnel qui passe à côté d'une usine de boissons gazeuses Pepsi et d'une école financée par les Nations unies dans la ville de Gaza", indique le communiqué de l’armée.

Selon Tsahal, ce tunnel a été utilisé par le Hamas pour stocker des armes et mobiliser ses combattants.

Plusieurs autres sites de fabrication, de stockage d'armes et des tunnels du groupe terroriste sont situés près d'écoles, d'universités, de mosquée. D'autres sites civils ont été présentés aux journalistes.

Israël rappelle que l'utilisation par le groupe terroriste de zones civiles pour des activités militaires, y compris le lancement de roquettes sur Israël, constitue des crimes de guerre.

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a déclaré lors d'une visite à la frontière ce mercredi  "le Hamas tire au milieu de la population civile, et le monde doit faire payer à l'organisation terroriste le prix de ses crimes". 

"Aujourd'hui, Tsahal a révélé au monde des exemples de l’ampleur de l’usage par le Hamas de sa population civile, qu'il choisit de placer en première ligne de tir", a-t-il ajouté.