En marge des négociations sur les accords de libération des otages, les hostilités reprennent dans le nord : suit à des tirs depuis le Liban, Tsahal attaque une cellule terroriste et un lanceur de missiles sol-air.
À la suite des alertes déclenchées ce matin en Galilée, le porte-parole de l'armée israélienne a rapporté que plusieurs tirs en provenance du Liban en direction d'Israël avaient été détectés. En représailles, Tsahal a répondu par des frappes d'artillerie sur les lieux d'où provenaient ces tirs. Par ailleurs, un avion de Tsahal a repéré et ciblé une unité anti-char dans la région de Zari'it, suivi d'une attaque d'artillerie contre cette même unité.
Le porte-parole de Tsahal a aussi affirmé qu'un missile sol-air avait été tiré pendant la nuit depuis le Liban vers un aéronef israélien, mais il a été intercepté avec succès par le système de défense aérienne. En réaction, Tsahal a frappé le site de lancement du missile et un dépôt d'armes.
Tsahal a arrêté le directeur de l'hôpital Al Shifa à Gaza, ainsi qu'un certain nombre de médecins de l'hôpital, jeudi.
Depuis 2014, les hauts responsables de la défense israélienne ont déclaré à plusieurs reprises que les hauts responsables du Hamas ont passé le conflit de Gaza de 2014 cachés dans des tunnels sous l'hôpital Al Shifa et que le complexe a depuis été transformé en une installation militaire souterraine massive.
Ces derniers jours, Tsahal a publié des images montrant des pièces et des tunnels découverts sous l'hôpital, ainsi que des armes trouvées dans l'installation.
Tsahal a attaqué environ 300 cibles du Hamas : elle a découvert des entrées de tunnels dans une maison et une mosquée
Tsahal a indiqué avoir attaqué par voie aérienne environ 300 cibles terroristes du Hamas au cours de la dernière journée, notamment des quartiers généraux opérationnels, des tunnels, des dépôts d'armes, des sites de production d'armes et des positions de lancement de missiles anti-tank.
Dans la région de Jabaliya, un drone israélien a bombardé des terroristes se déplaçant vers les forces de Tsahal avec des armes. L'armée a ajouté que lors de combats dans le nord de la bande de Gaza, plusieurs cellules terroristes ont été éliminées et des entrées de tunnels ont été découvertes, notamment dans une maison et une mosquée.