Tsahal annonce que 11 soldats ont perdu la vie ce weekend

Tsahal a publié les noms des 11 soldats tombés au combat lors d’une opération à Gaza au cours du weekend, soit le bilan le plus meurtrier pour les forces de défense israéliennes depuis janvier dernier.
Il s’agit du sergent Itay Amar, 19 ans, de Kochav Yaïr, du sergent-chef Yeshaia Gruber, 20 ans, de Tal Menashe.
Du sergent Orr Blumovitz, 20 ans, de Pardess Hanna. Du sergent Elyahu Moshe Zimbalist, 21 ans, de Beit Shemesh. Du sergent Stanislav Kostarev, 21 ans, d'Ashdod. Du sergent Yakir Ya'akov Levy, 21 ans. Et du sergent Shalom Menachem, 21 ans, originaire de Beit El.

Selon les premiers éléments de l’enquête de Tsahal, leur char a été touché par un missile alors qu’ils revenaient à leur base samedi matin, après une offensive nocturne contre le Hamas dans les zones nord-ouest du quartier Tel Sultan de Rafah. 

Tsahal a annoncé la mort d'un autre soldat tué hier à Rafah. Il s'agit du sergent-chef Tzur Abraham, 22 ans, de l'unité de reconnaissance de la brigade Nahal, de Modi'in. Au cours du même incident, un officier réserviste a été grièvement blessé, et deux autres soldats ont été modérément blessés. 

En parallèle, Tsahal a annoncé le décès de deux autres soldats lors d'un incident séparé dans la ville de Gaza. 

Le capitaine Eitan Koplovich, 28 ans de Jérusalem et Le sergent-major Elon Waiss, 49 ans de Psagot, ont perdu la vie lors de l'explosion d'une bombe sur leur char.

Que leurs mémoires à tous soient bénies.