Tsahal a annoncé vendredi matin qu'elle avait retrouvé le corps d'Elia Toledano à Gaza, il a été rapatrié en Israël.
Ce jeune homme franco israélien de 28 ans avait été enlevé le 7 octobre à Reim alors qu’il se trouvait au festival Nova, avec son amie Mia Shem, elle aussi prise en otage par le Hamas à Gaza et finalement libérée il y a quelques semaines. Nous nous étions justement entretenus hier avec son frère, Daniel Toledano qui était venu en France solliciter l’aide de ce pays pour faire libérer Elia, avant qu’il n’apprenne sa mort.
La France éprouve une "immense douleur" à l'annonce du décès d'Elia Toledano, un jeune homme et citoyen français qui avait été retenu en otage à Gaza dans le cadre du conflit avec Israël, a déclaré vendredi la ministre des Affaires étrangères, Catherine Colonna.
"Nous partageons la douleur de sa famille et de ses proches", La libération de tous les otages est notre priorité" a déclaré Mme Colonna dans un message publié sur le réseau social X.
Le corps d’Elia Toledano a été rapatrié en Israël, il doit être enterré en Israël ce matin. Nous adressons à sa famille et à ses amis nos plus sincères condoléances.