Tsahal a frappé des sites au Liban après qu'un missile a été tiré en direction du village de Ghajar

Tsahal a frappé des sites au Liban après qu'un missile antichar a été tiré depuis le Liban en direction du village de Ghajar, qui est divisé par la Ligne bleue avec une moitié en Israël et l'autre au Liban. 

Les tensions se sont accrues le long de la frontière nord au cours des dernières semaines. 

Tsahal ne sait toujours pas si c'est le Hezbollah qui a tiré le missile, un groupe palestinien ou un autre acteur, et elle enquêtent sur la question.

Le journal libanais L'Orient-Le Jour a déclaré qu'un groupe palestinien était à l'origine du tir de missile, ajoutant que l'armée libanaise s'était déployée dans la zone pour empêcher d'autres tirs.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a prévu de réunir le cabinet de sécurité pour la première fois depuis deux mois, compte tenu des tensions sur plusieurs fronts, entre l’opération de Tsahal à Jénine et l'échange de tirs avec le Liban.

La FINUL a déclaré jeudi après-midi que son chef était en contact permanent avec les autorités libanaises et israéliennes, ajoutant "nos mécanismes de liaison ont été pleinement mis à contribution pour éviter une nouvelle escalade".

Le ministre de la Défense a pris la parole lors de la cérémonie commémorative à la mémoire des soldats tombés au Sud-Liban, qui s'est tenue pour la première fois au mémorial en leur mémoire, près de Metula.

Il a déclaré : "Tsahal maintient un haut niveau de préparation et de compétence, et continuera d'agir contre les tentatives de l'Iran et du Hezbollah de se renforcer dans l'arène nord".