Selon la TV israélienne Kan, qui cite une source palestinienne anonyme, le Hamas refuse d'accepter la libération de 12 otages demandés par Israël.

Selon la TV israélienne Kan, qui cite une source palestinienne anonyme, le Hamas est prêt à libérer 22 des 34 otages de la liste demandée par Israël, mais refuse d'accepter la libération des 12 autres. 

Au lieu de cela, le groupe terroriste veut libérer seulement 22 otages vivants et rendre 12 corps au cours de la première phase d'un accord.

Israël a refusé l'idée et a clairement fait savoir qu'il n'accepterait que des otages vivants au cours de la phase initiale d'un accord.

Le rapport ne fournit pas d'autres détails sur les otages que le Hamas refuse de libérer, bien qu'au début du mois, le journal égyptien Al-Ghad ait rapporté qu'Israël avait demandé l'inclusion de 11 hommes dans la catégorie “humanitaire”. Et l’on sait que le Hamas considère tous les Israéliens hommes en âge de combattre comme des soldats et refuse donc de les considérer comme des otages “humanitaires”.