’ONG UN Watch a écrit à l’ONU pour que l’organisation refuse la candidature du Qatar à la présidence du Forum des droits de l'homme.
La lettre s'ouvre ainsi : " L'ambassadrice Al-Muftah écrit que " les juifs " ont concentré leurs investissements dans l'industrie et les médias, " et c'est pourquoi ils ont dominé, tyrannisé et gouverné le monde ". Encore une fois, dit Al-Muftah, "les sionistes américains contrôlent les médias américains" et "ils sont donc bien ciblés pour atteindre leur objectif d'anti-islam partout dans le monde ! Cette haine, se souvient-elle, lui a été inculquée dès le début : "Nous avons appris dès notre plus jeune âge que les Juifs sont nos ennemis !".
"Hend Al-Muftah est une antisémite enragée qui, depuis une dizaine d'années, tweete une haine ignoble contre les juifs et les homosexuels, tout en diffusant des théories de conspiration malveillantes sur les pays occidentaux. Elle est la dernière personne au monde qui devrait diriger un forum des Nations unies sur les droits de l'homme, la démocratie et l'État de droit", a ajouté M. Neuer.