QATAR : Coupe du monde de football : pour la première fois des vols directs auront lieu entre Tel Aviv et Doha

La Coupe du monde de football au Qatar : pour la première fois des vols directs entre Tel Aviv et Doha

Israéliens et Palestiniens voleront ensemble sur des vols charters entre Israël et le Qatar pour la Coupe du Monde de la FIFA, fin novembre. Les premiers vols directs de l'histoire entre Tel Aviv et Doha.

Les visiteurs auront besoin d'une carte Hayya (carte digitale comprenant droit d’entrée sur le territoire qatari et billet de match) et d'un billet d'avion aller-retour valide.

"Nous sommes ravis qu'un accord ait été conclu pour que les supporters israéliens et palestiniens puissent se rendre au Qatar et assister aux matchs pendant la Coupe du Monde de la FIFA", a déclaré le président de la FIFA, Gianni Infantino. "Grâce à cet accord, les Israéliens et les Palestiniens pourront prendre l'avion ensemble et profiter du football ensemble".

"L'annonce d'aujourd'hui permettra aux citoyens israéliens de se rendre librement au Qatar et d'assister aux matchs de la Coupe du monde", s'est félicité Alon Ushpiz, directeur général du ministère des Affaires étrangères. 

Un porte-parole de FIFA World Cup Qatar 2022 LLC a déclaré que cette annonce illustre l'engagement du Qatar à "respecter les politiques de la FIFA et les exigences d'accueil, y compris le droit de chacun d'assister aux matchs."

Les chiffres des visas spéciaux pour la Coupe du monde sont désormais connus : 3 800 pour les Israéliens, 8 000 pour les Palestiniens. Mais selon les estimations, plus de 15 000 Israéliens occuperont en fait les stades qatari, après que des milliers d’entre eux aient reçu des permis basés sur leurs passeports étrangers.