Alertes à l’intrusion de drones hostiles dans le nord après l’élimination du commandant des roquettes du Hezbollah par une frappe de drone israélienne cette nuit.
Lundi, dans la région de Tyr au Liban, un drone de Tsahal a frappé et éliminé le terroriste Qassem Saqlawi, commandant du réseau de roquettes et de missiles dans le secteur côtier du Hezbollah.
Dans le cadre de ses fonctions, Qassem Saqlawi a promu et planifié de nombreux lancements de roquettes et d'anti chars vers Israël depuis le secteur côtier du Liban.
Hier soir, plusieurs roquettes tirées par le Hezbollah vers l'ouest de la Galilée sont tombées en terrain découvert.
Des avions de combat de Tsahal ont frappé un lanceur du Hezbollah dans la région de Ramyeh, au sud du Liban.
Les avions de combat israéliens ont également abattu une "cible aérienne suspecte", que l'on pense être un drone, qui se dirigeait vers Israël depuis la Syrie, selon l'armée.
Le drone a été abattu en dehors de l'espace aérien israélien, selon l'IDF, et des alertes ont été activées dans des zones ouvertes sur les hauteurs du Golan.
L'Iran a souvent utilisé la Syrie comme base pour lancer des attaques par procuration contre Israël.
Le Hezbollah a annoncé la mort de six de ses membres dans une attaque attribuée en Israël sur le territoire syrien et contre un site à la frontière syro-libanaise, sous le contrôle du Hezbollah.
Séparément, des avions de chasse et l'un des navires lance-missiles de classe Sa'ar de la marine ont abattu deux autres cibles se dirigeant vers Israël depuis la "direction orientale".
Cette annonce intervient alors qu'une double attaque de drones sur Eilat a été revendiquée par la Résistance islamique en Irak, soutenue par l'Iran.
Au cours de l'incident, des habitants d'Eilat, la ville la plus méridionale d'Israël, ont déclaré avoir vu des interceptions. Il n'y a pas eu de victimes.