Plusieurs personnes tuées et d'autres blessées lors d'une fusillade à Hambourg en Allemagne

En Allemagne plusieurs personnes ont été tuées et d’autres grièvement blessées lors d’une fusillade jeudi soir dans une église de Hambourg.

Des coups de feu ont été tirés dans une église du quartier de Gross Borstel à Hambourg. Le quotidien Bild fait état de plusieurs morts et de plusieurs blessés et évoque un bain de sang en affirmant que les faits se sont déroulés dans une église des témoins de Jéhovah.

Les forces de l’ordre ont été appelées vers 21h15 pour signaler des coups de feu tirés dans le bâtiment de trois étages ; elles ont pénétré très rapidement dans l’immeuble et y ont trouvé des morts et des blessés graves.

D’après la police, le tireur ferait partie des personnes décédées sur place.

« Évitez la zone de danger. Dans la zone de danger, restez à l’endroit où vous vous trouvez et ne vous rendez pas à l’extérieur pour le moment » c’est ce qu’a demandé l’Office fédéral de protection civile dans un communiqué.

Et on le sait, les autorités allemandes restent sur le qui-vive ces dernières années face à une double menace terroriste, à savoir : le djihadisme et l’extrémisme de droite. L’Allemagne a été victime d’attaques djihadistes, en particulier l’attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe Etat islamique en décembre 2016 à Berlin. Attentat qui a fait 12 morts et qui est l’attaque djihadiste la plus meurtrière jamais commise sur le sol allemand.