ONU: Une réunion d’urgence à huis clos lundi pour discuter de la dernière escalade entre Israël et le Jihad islamique palestinien

L’ambassadeur palestinien à l’ONU, Riyad Mansour, affirme dans un communiqué que le Conseil de sécurité de l’ONU va tenir une réunion d’urgence à huis clos lundi pour discuter de la dernière escalade entre Israël et le Jihad islamique palestinien dans la bande de Gaza.

La réunion a été demandée par les Émirats arabes unis – un des membres du Conseil de sécurité de l’ONU – ainsi que par la Chine, la France, l’Irlande et la Norvège, explique Afra Mahash al-Hameli, directrice des communications stratégiques du ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, dans un communiqué.

« Les Émirats arabes unis ont souligné la nécessité de rétablir le calme dans la bande de Gaza, de freiner l’escalade et de préserver la vie des civils », dit-elle, ajoutant qu’Abou Dhabi « exprime sa profonde inquiétude face à l’escalade actuelle et appelle à faire preuve de la plus grande retenue, pour éviter d’être entraîné vers de nouveaux degrés de violence et d’instabilité. »