Marion Maréchal a été invitée par Israël à assister à une conférence sur l'antisémitisme

Une invitation qui a suscité des controverses en France et en Israël.

C’est la première visite de Marion Maréchal en Israël. Elle durera deux jours, Marion Maréchal se rendra dans les kibboutzim touchés par le 7 octobre et participera, donc, à cette conférence sur l'antisémitisme à Jérusalem.
Elle était invitée hier sur I24News où elle a donné une interview fleuve. D’entrée de jeu, la jeune femme a déclaré : "Nous avons des ennemis communs". Établissant un parallèle entre le 7 Octobre et la vague d’attentat qu’a connu la France en 2015 et 2016, elle ajoute : “Beaucoup de Français juifs ont peur en France."

Selon elle, la responsabilité de LFI dans cette situation ne fait aucun doute. Elle a dénoncé la stratégie politique du parti d’extrême gauche, qui instrumentalise, toujours selon ses mots, le conflit entre Israël et le Hamas à des fins électoraliste, en tenant des discours "qui frôlent bien régulièrement l'antisémitisme décomplexé."

Elle a ensuite exposé certaines actions pour "Lutter contre l'antisémitisme” : s'attaquer au réseau des frères musulmans, et “peut-être avant tout”, dit-elle, “réduire drastiquement l'immigration de masse”.