Lors d’une troisième audition à la chambre, Hadja Lahbib a exprimé des regrets et des excuses par rapport à certaines de ses déclarations

Lors d’une troisième audition à la Chambre, Hadja Lahbib a exprimé des regrets et des excuses par rapport à l’affaire des visas au maire de Téhéran et à sa délégation, mais elle n’a pas convaincu tous les partis de la majorité.

La ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, était attendue par les députés de la commission Relations extérieures qui espéraient des précisions et des clarifications, car sa prestation, mercredi dernier n’avait convaincu ni les partis de l’opposition, ni certains partis de la majorité, à savoir ceux des familles socialiste et écologiste.

Ce lundi, la ministre s’est excusée, a formulé des regrets. Cependant, les critiques restent vives, y compris du côté des partenaires socialistes et verts, tant flamands que francophones.

« Je suis désolée que les choses se soient passées ainsi. J’avoue que nous aurions pu gérer les choses différemment et j’aurais dû mieux communiquer », a-t-elle déclaré. A noter que ces excuses étaient très attendues par les autres partis gouvernementaux.

A 21h20, le débat a pris fin. Le licenciement de Lahbib n'a pas encore été mis sur la table.