Les tirs de missiles et roquettes du Hezbollah ont repris de plus belle ce matin

Dans les dernières 48h, le Hezbollah a tiré plus de 300 roquettes sur Israël dans ce qui a été revendiqué comme une riposte à l'élimination de l'un de ses hauts responsables

Et ce matin dans le Nord, les alertes à la roquettes ont été déclenchées à Dishon, Ramot Naftali, Malkiyeh, Yiftah, et dans la zone gouvernementale de Mevoot Hermon, dans la partie sud de la péninsule de Galilée.

Le Hezbollah avait revendiqué ces barrages de roquettes, indiquant que c’était en réponse à l’annonce de la mort du commandant Taleb Sami Abdallah, commandant de l’unité Al-Nasr, et de Mohammad Hussein Sabra, dans une frappe attribuée à Israël mardi soir.

Hier, David Mencer, porte-parole du gouvernement israélien a déclaré lors d’un point presse qu’« Israël répondra avec force à toutes les agressions du Hezbollah », « Que ce soit par des efforts diplomatiques ou autres, Israël rétablira la sécurité à sa frontière septentrionale ».

Plus tôt ce jour, une frappe menée depuis la mer et attribuée à Israël près de Tyr a fait deux morts et au moins vingt blessés, ont rapporté jeudi soir les médias libanais.

Selon les mêmes sources, un haut responsable du Hezbollah a été éliminé lors de cette frappe. L’armée israélienne n’a pour l’instant fait aucun commentaire sur l’attaque et ses résultats, et n’a pas non plus confirmé qu’elle avait eu lieu.

Deux missiles antichars tirés depuis le Liban ont explosé dans la région d'Avivim en Haute Galilée, près de la barrière frontalière. Aucun blessé n'a été signalé mais un incendie s'est déclaré dans le secteur.