Les tensions continuent à la frontière Nord d’Israël

Les tensions continuent à la frontière Nord d’Israël. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a mis en garde le Hezbollah contre une troisième guerre du Liban qui selon lui “transformera Beyrouth en Gaza”. 

Au cours de la nuit, un drone militaire israélien a éliminé une cellule terroriste armée repérée par les forces de Tsahal dans la région du Mont Dov, à la frontière israélo-libanaise.

L'armée de l'air israélienne a attaqué une série de cibles du Hezbollah. notamment plusieurs sites de lancement d'attaques sur le territoire israélien, des infrastructures militaires du Hezbollah et un poste d'observation.

Deux soldats israéliens ont été légèrement blessés cette nuit lors d'une attaque au missile antichar du Hezbollah.

Jeudi, l’organisation terroriste libanaise a tué un civil Israélien de 60 ans dans le nord d'Israël, avec un missile guidé. Il s’agit d’un agriculteur qui se trouvait dans son champ à 5 km environ de la frontière.

"Si le Hezbollah choisit de déclencher une guerre totale, il transformera Beyrouth et le Sud-Liban, non loin d'ici, en Gaza et Khan Younès”. a déclaré Benjamin Netanyahou alors qu’il rendait visite au quartier général du commandement nord de l'armée israélienne, en compagnie du ministre de la défense Yoav Gallant, et du chef d'état-major de l'armée israélienne, Herzi Halevi.

De plus, en réponse aux tirs effectués en direction du plateau du Golan jeudi en provenance de Syrie, l'armée israélienne a frappé plusieurs cibles en territoire syrien.