Les médiateurs américains, européens et arabes font pression pour éviter que l'intensification des attaques transfrontalières entre Israël et le Hezbollah.

Les médiateurs américains, européens et arabes font pression pour éviter que l'intensification des attaques transfrontalières entre Israël et le Hezbollah libanais ne dégénère en une guerre plus vaste au Moyen-Orient, que le monde redoute depuis des mois.

L'espoir d'un cessez-le-feu dans le conflit entre Israël et le Hamas à Gaza se fait attendre, ce qui permettrait de calmer les attaques du Hezbollah et d'autres milices alliées à l'Iran. 

Compte tenu du blocage des négociations, les responsables américains et européens adressent des avertissements au Hezbollah, bien plus puissant que le Hamas mais considéré comme trop sûr de lui, sur la possibilité de s'attaquer à la puissance militaire d'Israël, selon des diplomates actuels et anciens.

Ils avertissent le groupe qu'il ne doit pas compter sur les États-Unis ou sur qui que ce soit d'autre pour tenir en échec les dirigeants israéliens s'ils décident de mettre en œuvre des plans prêts au combat pour une offensive au Liban. 

Et le Hezbollah ne doit pas compter sur la capacité de ses combattants à faire face à la suite des événements.