Les Etats-Unis condamnent les propos de Bezalel Smotrich selon lesquels le peuple palestinien n'existe pas

Les Etats-Unis ont aussi condamné les propos de Bezalel Smotrich selon lequels "le peuple palestinien n'existe pas", des propos qui continuent de faire polémique dans le monde entier.

Cette affirmation est "offensante", a déclaré Ned Price, porte-parole du département d'État américain, à la chaîne de télévision publique Al-Mamlaka, basée à Amman, dans la nuit de mardi à mercredi.

"Les Palestiniens ont une histoire et une culture riches, et les Etats-Unis apprécient grandement leur partenariat avec le peuple palestinien", a-t-il déclaré, cité par les médias jordaniens.

M. Price a également condamné la carte du "Grand" Israël montrée sur le podium de Bezalel Smotrich, qui inclut la totalité du Royaume hachémite de Jordanie.

Par ailleurs, Les Émirats arabes unis envisagent de réduire le niveau de leur représentation diplomatique en Israël après les déclarations de Bezalel Smotrich. Selon un rapport, le ministère des affaires étrangères émirati a ordonné à l'ambassadeur émirati en Israël, Mohammed Al Khaja, de ne pas rencontrer de représentants du gouvernement israélien.

Tout cela alors que Khaldoon al-Mubarak, le conseiller principal du président des Émirats arabes unis, est en visite en Israël actuellement, selon Walla News.