Le Tsahal annonce la mise en place d'une opération pour renforcer les défenses en Judée Samarie

Tsahal a annoncé qu'avait été lancé une importante opération de génie pour renforcer les défenses le long de la barrière de sécurité avec la Judée Samarie.

A la suite de plusieurs attentats terroristes commis au début de l'année par des Palestiniens qui ont facilement réussi à franchir la barrière de sécurité existante.

L'armée israélienne a déclaré que 60 véhicules du génie et trois bataillons, dirigés par le commandant du Corps du génie de combat de l'armée, le général de brigade Ido Mizrahi, travaillaient à la construction d'une barrière dans la zone du désert de Judée en Cisjordanie.

Cinq kilomètres de la tranchée ont déjà été creusés et sept kilomètres et demi supplémentaires ont été préparés, en coordination avec l'Autorité pour la nature et les parcs et l'Autorité israélienne des antiquités, a indiqué Tsahal.

L'armée a indiqué dans un communiqué que les travaux ont déjà permis une "diminution significative du nombre d'infiltrations illégales en territoire israélien".

Le plan prévoit de creuser une tranchée profonde sur une vingtaine de kilomètres pour empêcher le passage des personnes et des véhicules.