Le ministre iranien des affaires étrangères déclare que Téhéran ne peut pas renoncer à son programme nucléaire.

Le ministre iranien des affaires étrangères, Abbas Araghchi, a déclaré à Fox News que Téhéran ne renoncerait pas à son programme d'enrichissement nucléaire.

Même si celui-ci a été gravement endommagé lors de la récente guerre entre Israël et l'Iran, au cours de laquelle Washington a bombardé les installations nucléaires iraniennes.

"Il est arrêté parce que, oui, les dommages sont sérieux et graves. Mais il est évident que nous ne pouvons pas renoncer à l'enrichissement, car il s'agit d'une réalisation de nos propres scientifiques. Et maintenant, plus que cela, c'est une question de fierté nationale« , a déclaré le ministre des affaires étrangères dans un extrait diffusé aujourd'hui dans l'émission »Special Report with Bret Baier" de Fox News.

Le président américain Donald Trump a directement menacé l'Iran de nouvelles frappes militaires, en réaction aux déclarations du ministre iranien des Affaires étrangères sur le programme nucléaire de Téhéran.

Sur son réseau social Truth Social, le président américain a déclaré lundi soir“Les États-Unis frapperont à nouveau l'Iran si nécessaire”. Il s'est félicité de la déclaration d’Abbas Aragchi : "Bien sûr que les installations nucléaires en Iran ont subi de très graves dommages, elles ont été détruites. les médias comme CNN qui propagent des fake news en assurant le contraire feraient mieux de s'excuser."