Le kibboutz Nir Oz annonce la mort de Tamir Adar le 7 octobre, son corps est retenu à Gaza

Le kibboutz Nir Oz annonce la mort de Tamir Adar le 7 octobre, son corps est retenu à Gaza.

"Le kibboutz Nir Oz annonce avec un profond deuil le meurtre de Tamir Adar, un habitant du kibboutz, survenu le samedi 7 octobre. Tamir avait 38 ans, il est né et a grandi dans le kibboutz et y vivait avec sa femme Hadas et ses deux enfants âgés de 7 et 3 ans et demi. Agriculteur et éducateur de profession, Tamir aimait les gens et la nature. Il était un fervent fan du Maccabi Tel Aviv toujours entouré d’amis", a déclaré le Kibboutz dans un communiqué. Que sa mémoire soit bénie. 

Sa grand-mère Yaffa Adar, 85 ans, avait également été kidnappée le 7 octobre puis relâchée dans le cadre des accords d'échange d'otages contre des prisonniers palestiniens.

Trois Israéliens qui étaient précédemment considérés comme disparus sont maintenant considérés comme ayant été pris en otage dans la bande de Gaza a annoncé le porte-parole de l'armée israélienne, Daniel Hagari.

À la demande des familles, les noms des otages n'ont pas été publiés immédiatement. Deux d'entre eux ont été identifiés par la suite comme étant Hanan Yablonka, résidente de Tel Aviv, et Idan Shtivi, de Ganei Tikva. Le troisième était Ilan Weiss, malheureusement décédé depuis et dont le Hamas détient le corps.  

Reuven Yablonka, le père de Hanan Yablonka, a déclaré à la chaîne 12 : "Nous avons maintenant de l'espoir. Nous savions depuis près de 90 jours qu'il avait peut-être été capturé, mais nous venons de recevoir des nouvelles positives. Nous ne connaissons pas son état de santé, mais nous espérons en savoir plus dans un avenir proche."

Cela porte le total des otages retenus par le Hamas à 136, on ne les oublie pas alors qu’on a dépassé les 3 mois de captivité. 

Les familles des otages du Hamas à Gaza ont manifesté devant le domicile du ministre Benny Gantz à Rosh Ha'ayin ce vendredi matin, ont rapporté les médias israéliens.

Des familles d'otages, dont celles de Haim Peri, Oded Lifshitz, Idan Shatvi, Yoram Metzger et Ofer Calderon, étaient présentes et ont demandé à M. Gantz et au cabinet de guerre de sauver la vie des otages par tous les moyens, "même si cela signifie l'arrêt des combats". Les vies de nos proches sont quotidiennement en danger, et le gouvernement israélien a la volonté et la capacité de les sauver, avant qu'il ne soit trop tard et qu'il n'y ait plus personne à sauver", ont-ils déclaré.

Benny Gantz, qui est sorti pour s'entretenir avec eux, a déclaré : "Je comprends votre action et je comprends qu'elle vient de l'amour, de la sollicitude et de l'inquiétude incessante et nous nous engageons à faire tout ce que nous pouvons. Cette tâche nous occupe à temps plein, nous voulons réussir." "Ils n'ont pas le temps, ils ne tiendront pas", lui ont répondu les familles en larmes.