Le Hamas avait secrètement planifié l'invasion du sud d'Israël pendant deux ans

Ali Baraka, un haut responsable du Hamas, a déclaré dans une interview à Russia Today TV que le Hamas avait secrètement planifié l'invasion du sud d'Israël pendant deux ans, tout en donnant l'impression d’être occupé à gouverner la bande de Gaza. 

Ali Baraka a expliqué que c'est pour cette raison que le Hamas n'a pas rejoint le Jihad islamique palestinien lors de sa précédente confrontation avec Israël. 

Une interview traduite de l’arabe et diffusée en anglais pour l’occident par le MEMRI. 

"L'heure zéro a été gardée complètement secrète. Un nombre limité de dirigeants du Hamas étaient au courant. Les personnes informées de l'attaque et de son timing pouvaient se compter sur les doigts d'une main", a-t-il affirmé. 

"Les Israéliens sont connus pour aimer la vie. Nous, en revanche, nous nous sacrifions. Nous considérons nos morts comme des martyrs. Ce que tout Palestinien désire le plus, c'est d'être martyrisé pour la cause d'Allah, en défendant sa terre", a poursuivi le dirigeant du Hamas.

Il a dit que le Hamas n'avait informé ses alliés des autres factions palestiniennes, du Hezbollah, en Iran, en Turquie et en Russie qu'après le début de l'invasion. Il a également déclaré que tout accord d'échange de prisonniers devrait impliquer des prisonniers du Hamas détenus aux États-Unis. 

"Nos alliés sont ceux qui nous soutiennent avec des armes et de l'argent. Tout d'abord, c'est l'Iran qui nous donne de l'argent et des armes. Il y a aussi le Hezbollah, et le peuple arabe et islamique qui est à nos côtés. Il y a des pays qui nous soutiennent politiquement. Même la Russie sympathise avec nous. La Russie est heureuse que l'Amérique soit empêtrée en Palestine. Cela soulage la pression sur les Russes en Ukraine. Une guerre soulage la pression d'une autre guerre. Donc nous ne sommes pas seuls sur le champ de bataille”, a-t-il encore expliqué.