Le Hamas a publié une nouvelle vidéo. On y voit Noa Argamani signaler la mort de ses compagnons

Comme annoncé hier, le Hamas a publié une nouvelle vidéo. On y voit Noa Argamani, 26 ans, elle-même otage, signaler la mort de ses compagnons, Yossi Sharabi et Itai Svirksy.

Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a commenté la vidéo du Hamas en déclarant que l'armée avait des "preuves de vie" de la jeune femme, mais qu'elle avait de "fortes inquiétudes" quant au sort des deux autres captifs.

Il a toutefois démenti les affirmations du Hamas selon lesquelles les deux hommes auraient été tués dans des frappes israéliennes, affirmant que le lieu où ils se trouvaient "n'avait jamais été ciblé par l'armée". 

"Nous ne connaissons pas leur emplacement en temps réel et nous n'attaquons pas là où nous savons qu'il pourrait y avoir des otages", a-t-il précisé. 

"Des représentants de Tsahal ont rencontré leurs familles et ont exprimé leur profonde inquiétude quant à leur sort", a déclaré Daniel Hagari. 

Le porte-parole de Tsahal a ajouté : “Le Hamas fait des réseaux sociaux un instrument de guerre. Il mène une guerre psychologique pour terroriser et tourmenter les Israéliens. Il s'agit d'une nouvelle référence en matière de barbarie".