Le groupe djihadiste État islamique appelle à multiplier les attaques en Occident, notamment en Belgique.

Le groupe djihadiste État islamique appelle, dans son dernier bulletin publié jeudi, à multiplier les attaques en Occident, notamment en Belgique. 

C’est ce que rapporte le Site Intelligence Group, une organisation spécialisée dans le suivi des activités terroristes en ligne. 

L’EI mentionne spécifiquement les réfugiés musulmans en Belgique, auxquels il s’adresse pour qu’ils ciblent “les fêtes, les synagogues et les églises”.

Dans le bulletin, l’attentat de Sydney est utilisé comme “un tremplin pour inciter à de nouvelles attaques”, selon Rita Katz, directrice du Site intelligence Groupe. Le groupe terroriste suggère dans le texte avoir joué un rôle dans l’attaque en Australie, sans toutefois en revendiquer officiellement la responsabilité.

L’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam) a confirmé jeudi soir à Belga être au courant de ces informations et a indiqué que les services compétents suivaient la situation de près. Il n’y a toutefois, pour l’heure, aucune indication d’une menace concrète dans notre pays, affirme-t-il.