Le gouvernement fédéral a trouvé un accord sur la position belge à propos du conflit israélo-palestinien et la situation dans la bande de Gaza.

Le gouvernement fédéral a trouvé lundi soir en comité restreint un accord sur la position belge à propos du conflit israélo-palestinien et de la situation dans la bande de Gaza.

L’accord porte notamment sur l’action humanitaire en faveur de la population civile. Les différents départements belges compétents sont chargés de travailler sur la possibilité d’aides supplémentaires, y compris un pont aérien et la prise en charge d’enfants malades ou blessés, a-t-on appris auprès du ministre des Affaires étrangères, Maxime Prévot.

Mardi, les ministres des Affaires étrangères des 27 Etats membres de l’UE se retrouvent à Bruxelles. Parmi les sujets à l’ordre du jour, figure la situation au Proche-Orient.

La Belgique se joindra par ailleurs à la déclaration conjointe de la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne appelant à la reprise immédiate de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza mais aussi à la libération des otages encore détenus par le Hamas.