Le corps de l'otage Youssef al Zaydana retrouvé dans un tunnel de Rafah, son fils Hamza toujours otage

Le corps de Youssef al Zaydana a été retrouvé dans la bande de Gaza, dans un tunnel de Rafah, mettant fin aux espoirs de sa famille qui attendait son retour depuis le 7 octobre.

Youssef al Zaydana et sa famille vivait dans la ville bédouine de Rahat dans le Néguev, il a été enlevé  par des terroristes du Hamas le 7 octobre 2023, avec trois de ses enfants, Hamza, 22 ans, Bilal, 18 ans, et Aisha, 17 ans, alors qu'il travaillait dans le kibboutz Holit, depuis 19 ans.

"Aisha et son frère Bilal attendaient de pouvoir les serrer dans leurs bras’. a déclaré la famille. “C'est une catastrophe difficile et bouleversante." . Rappelons que ces enfants, Aisha et Bilal avaient été enlevés eux aussi comme otages le 7 octobre, puis libérés au bout de plus de 50 jours de captivité en novembre 2023. 

Jusqu'à mardi, Youssef et Hamza étaient présumés vivants.

Les restes de Youssef al Ziyadna, 53 ans, ont été ramenés en Israël, ainsi que des éléments liés à son fils Hamza, 22 ans ;

Le corps a été découvert à côté des corps de deux terroristes qui le gardaient. Le porte-parole de Tsahal, a déclaré que la mort de Youssef ne semblait pas récente. 

"Nos cœurs sont brisés. Ils nous reviennent morts" alors que nous pensions qu'ils seraient libérés dans le cadre d’un accord”, a déclaré Ali al-Zaydana, le frère de Youssef, dans un témoignage poignant.