Le bombardement meurtrier d’immeubles dans la ville de Chasiv Yar, dans l’est de l’Ukraine, a fait réagir le président ukrainien

« Tous ceux qui ordonnent de telles frappes, tous ceux qui les exécutent en ciblant nos villes ordinaires, nos quartiers résidentiels, tuent délibérément », déclare-t-il. « Tous ceux qui ont fait ce bombardement, d’autres frappes de missiles, tous ceux qui ont frappé nos villes avec l’artillerie à roquettes (…) seront retrouvés », ajoute-t-il, se montrant ensuite plus vindicatif.

Vous savez, les meurtriers nazis sont retrouvés et traduits en justice même lorsqu’ils ont 90 ou 100 ans. Ils sont capturés partout dans le monde. Bien sûr, nous ne voulons pas attendre aussi longtemps. Mais je donne cet exemple pour montrer que la punition est inévitable pour tout meurtrier russe.

Justement Quinze cadavres ont été sortis dimanche des décombres d'un immeuble d'habitation visé par une frappe russe à Chassiv Iar,

Cette ville de  l'Est de l'Ukraine, où les secours ont précisé que 24 personnes se trouvaient encore sous les gravas.

"Lors des opérations de secours, 15 morts ont été retrouvés sur les lieux et cinq personnes ont été sorties des décombres", a indiqué sur Facebook la branche locale du Service ukrainien des situations d'urgence, qui précise que les secouristes sont en contact avec trois personnes vivantes se trouvant sous les débris.