La GHF révèle que 12 membres de son personnel local ont été assassinés par le Hamas et que d'autres ont été torturés à Gaza.

La Fondation humanitaire de Gaza (GHF) a révélé dimanche que le Hamas avait mis à prix la tête des agents de sécurité américains dans la bande de Gaza et que douze membres de son organisation avaient été assassinés. 

« Le Hamas a mis à prix la tête de nos agents de sécurité américains et de nos travailleurs humanitaires palestiniens, offrant des récompenses en espèces à quiconque les blesse ou les tue », a déclaré dimanche la GHF dans un communiqué.

La GHF a confirmé les informations selon lesquelles le Hamas aurait pris pour cible son personnel, ses employés et ses travailleurs humanitaires.

Elle a annoncé que douze de ses employés locaux avaient été assassinés et que d'autres avaient été torturés. 

« Les cibles de la brutalité du Hamas sont des héros qui tentent simplement de nourrir la population de Gaza en pleine guerre », a déclaré le GHF.

La GHF a ajouté que ces derniers jours, le Hamas avait également « prépositionné des agents armés près des zones humanitaires afin de perturber le seul système d'acheminement de l'aide qui fonctionne à Gaza ».