La cheffe de la diplomatie allemande appelle Israël a plus de retenue

La cheffe de la diplomatie allemande appelle Israël à plus de retenue, mais assure une fois de plus de la solidarité de l’Allemagne avec l’Etat hébreu.

"La souffrance de nombreuses personnes innocentes ne peut pas continuer ainsi. Nous avons besoin d'une conduite moins intensive des opérations", a déclaré la ministre Annalena Baerbock à des journalistes, à l'issue d'entretiens avec son homologue israélien Israël Katz et avec le chef de l'Etat Isaac Herzog.

"Il est de plus en plus clair que l'armée israélienne doit faire plus pour protéger les civils à Gaza. Elle doit trouver des moyens de combattre le Hamas sans que de nombreux Palestiniens en souffrent", a-t-elle ajouté.

L'Allemagne apporte à Israël un soutien inconditionnel depuis le début de la guerre déclenchée contre le Hamas dans la bande en Gaza en réaction à l'attaque du mouvement islamiste palestinien sur le sol israélien le 7 octobre 2023. "J'ai réitéré mon assurance : votre pays peut compter fermement sur notre solidarité dans la lutte contre la terreur aveugle qui veut rayer Israël de la carte. (...) Si le Hamas ne poursuivait pas fanatiquement cette lutte insensée, la guerre serait terminée depuis longtemps", a encore déclaré Annalena Baerbock.