L'interrogatoire des accusés au procès des attentats de Bruxelles débutera le lundi 3 avril

En Belgique, l’interrogatoire des accusés au procès des attentats de Bruxelles du 22 mars 2016 débutera le lundi 3 avril et devrait s’étaler sur deux semaines d’audiences.

C’est ce qu’a annoncé la présidente de la Cour d’assises étant donné que la journée de mardi était le dernier jour d’audience de la semaine au procès des attentats.

En effet, la journée de mercredi sera consacrée aux commémorations du 7ème anniversaire des attaques.

Et donc, la semaine prochaine verra tout d’abord se poursuivre les témoignages des victimes et de leurs proches et ce jusqu’au mercredi 29 mars inclus.

Le jeudi 30 mars, des experts de la Computer Crime Unit de la police judiciaire fédérale seront entendus, de même que des islamologues. Dans l’après-midi, ils seront suivis par un professeur en géopolitique, des criminologues de l’UCL et de l’ULB et un psychiatre, qui abordera le processus de radicalisation d’un point de vue psychiatrique.

L’interrogatoire des accusés, qui, sans la saga des fouilles à nu avec génuflexions, aurait dû débuter fin décembre, commencera donc le lundi 3 avril. La Présidente de la Cour d’assises a prévenu qu’il n’y aurait pas un jour en particulier dédié à un accusé. “Cela dépend de qui est là, de qui répond“, c’est ce qu’elle a expliqué.