L’aviation israélienne frappe les sites du Hezbollah au Sud Liban et élimine des hauts responsables du Hamas dans la Bande de Gaza.

Tsahal élimine plusieurs hauts responsables du Hamas dans la Bande de Gaza 

Parmi eux, le commandant de la brigade du Hamas dans le quartier de Zeitoun à Gaza, un vice responsable d’une des divisions de l’organisation terroriste et un de ses commandants de l’aile maritime.

Des éliminations qui interviennent après une série de frappes aériennes menées par Tsahal contre des positions du Hamas dans l’ensemble de la bande de Gaza. Plus tôt dans la journée des terroristes avaient ouvert le feu contre des soldats israéliens dans le secteur de Khan Younès mais aussi sur la partie Nord de la Bande de Gaza.

L’attaque a eu lieu du côté Est de la « ligne jaune », dans la partie du territoire gazaoui contrôlé par Tsahal. Aucun soldat n’a été blessé, mais l’armée israélienne indique que cet acte constitue une violation claire de l’accord de cessez-le-feu. Tsahal a repris ses frappes ce matin contre les infrastructures du Hamas à Khan Younès. 3 terroristes ont été éliminés.