L’armée libanaise pourrait annoncer dans les prochains jours le démantèlement militaire des infrastructures du Hezbollah.

L’armée libanaise pourrait annoncer dans les prochains jours le démantèlement militaire des infrastructures du Hezbollah au Sud Liban.

Et en contrepartie Tsahal se retirerait des cinq points stratégiques qu’il détient dans la région située au sud du Fleuve Litani, selon des informations révélées par la chaîne publique israélienne Kan.  Les responsables sécuritaires israéliens indiquent, toutefois, que le Hezbollah libanais recrute des agents au sein même de l’armée du Pays du Cèdre et cherche en ce moment à renforcer ses infrastructures au Sud Liban. Hier, le Ministre de la défense, Israël Katz a par ailleurs souligné que “Tsahal se devait de rester dans la région afin de faire rempart entre les ennemis djihadistes et les habitants de Galilée et du Golan dans le Nord du pays.” “Notre mission est de protéger les citoyens d'Israël contre toute menace, et c'est ce que nous ferons » a indiqué le ministre de la Défense