Mardi soir, l'armée israélienne a annoncé avoir éliminé un haut commandant du Hezbollah.
Mohammed Hussein Mustafa Shehori, commandant de l'unité des roquettes et des missiles du secteur ouest de la force Radwan du Hezbollah, a été éliminé dans une frappe au sud liban avec un autre membre du groupe terroriste libanais.
Selon le porte-parole de Tsahal, Shehori était chargé de la planification et de l'exécution de nombreux tirs de roquettes visant le territoire israélien. Son rôle consistait à promouvoir et à planifier les lancements de roquettes et de missiles vers Israël depuis les secteurs central et ouest du Liban.
Tsahal a également éliminé un haut commandant côtier du Hezbollah
Selon Tsahal, Ismail Yusef Baz avait servi pendant des décennies au sein du Hezbollah à divers postes avant de devenir commandant de la région côtière. Il était notamment chargé de gérer les attaques de roquettes et de missiles antichars contre Israël à partir de la région côtière. En outre, Baz a orchestré plusieurs opérations terroristes contre Israël.
Il vient s'ajouter à la liste de près d'une douzaine de hauts responsables du Hezbollah qu'Israël a éliminés au cours de la guerre, un petit nombre d'entre eux ayant atteint le rang de commandant de brigade.