Le président américain Joe Biden a de nouveau affirmé que les États-Unis défendraient Israël
“Comme je l'ai dit au Premier ministre Benjamin Netanyahou, notre engagement envers la sécurité d'Israël face à ces menaces de l'Iran et de ses mandataires “inébranlable”. Laissez-moi le répéter de fer", a affirmé Biden. a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre japonais Fumio Kishida hier.
Le président américain a également de nouveau réitéré son appel au cessez-le-feu et évoqué le dossier brûlant de l’acheminement de l’aide humanitaire dans une “longue conversation” avec le premier ministre Benjamin Netanyahou. “il a promis d'ouvrir un point de passage supplémentaire. Nous verrons ce qu'il fera pour tenir l'engagement qu'il a pris" a-t-il déclaré.
En ce qui concerne les otages, le président a déclaré : “les familles savent à quel point nous sommes impliqués. Le nouvel accord est sur la table et nous les ramènerons chez eux, là où est leur place.”
La menace iranienne l'objet de notre question du jour de Vendredi 12 Avril 2024 avec, comme d'habitude, un sondage: "Si l’Iran frappe Israël, pensez-vous que ce serait le début d’une troisième guerre mondiale ?" sur nos réseaux sociaux.