Israël sur le qui-vive face à une possible attaque iranienne.

Israël toujours sur le qui-vive face à une possible attaque iranienne, ou du Hezbollah. On est toujours dans l’incertitude sur la nature de l’attaque et son timing malgré les nombreuses rumeurs de ces derniers jours. 

Israël se prépare à une éventuelle attaque iranienne en représailles à l'élimination du chef du Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran. Malgré les déclarations du Secrétaire d'État américain Antony Blinken évoquant une attaque probable dans les 24 à 48 heures, les autorités israéliennes affirment ne pas avoir d'indication précise sur le moment de l'attaque.

Ces derniers jours, l'Iran a déplacé des lanceurs de missiles et effectué des exercices militaires, rapporte le Wall Street Journal, citant des responsables américains anonymes.

Benjamin Netanyahou a tenu une réunion de sécurité dimanche. L'armée israélienne a fini ses préparatifs défensifs et offensifs. Le chef d'état-major de Tsahal, Herzi Halevi, a approuvé des plans pour divers scénarios.

Le commandement du front intérieur assure : "Nous effectuons des évaluations quotidiennes de la situation - il n'y a aucun changement dans les instructions".