Israël restera une démocratie "forte et dynamique", a assuré Benjamin Netanyahou à Joe Biden lors d'un appel téléphonique dans la nuit de dimanche à lundi.

Israël restera une démocratie "forte et dynamique", a assuré le Premier ministre Benjamin Netanyahu au président américain Joe Biden lors d'un appel téléphonique dans la nuit de dimanche à lundi.

Joe Biden s'est exprimé alors que les États-Unis et leurs alliés occidentaux s'inquiètent de plus en plus du fait que le projet de réforme judiciaire d'Israël affaiblisse son statut de démocratie. Les alliés d'Israël ont également demandé à Benjamin Netanyahou d'adopter une approche consensuelle de la réforme, incluant des membres de la coalition et de l'opposition.

Le premier ministre israélien a fourni à Joe Biden des informations sur l'attentat palestinien dans la ville de Hawara, en judée samarie, au cours duquel un couple israélo-américain a été blessé.

Il "a dit au président Biden qu'Israël continuerait à agir partout contre les terroristes et les architectes du terrorisme", a déclaré le bureau du Premier ministre.

La conversation a également porté "sur la menace iranienne et sur l'élargissement du cercle de la paix", a déclaré le cabinet du Premier ministre.